Entre culture et nature

Bienvenue sur une terre de traditions, où les paysages vallonnés du massif des Vosges côtoient un patrimoine riche en histoire. Que vous soyez randonneurs, férus de culture ou tout simplement en quête de dépaysement, le charme alsacien et la nature préservée vous séduiront !

De la route des crêtes à La Vallée des lacs, les randonneurs pourront s’adonner aux plaisirs de la marche dans un environnement exceptionnel. Parmi les incontournables, le Circuit des 4 Lacs et le Plateau des milles étangs, le « petit canada » vosgien.

Découverte des maisons traditionnelles à colombages, villages pittoresques et médiévaux, abbayes romanes, forteresses et châteaux (Haut Koenigsbourg, Landsberg…) rythmeront votre séjour touristique. Ne passez pas à côté de la route des vins d’Alsace, ou encore les villes de Strasbourg – classée au patrimoine mondiale de l’Unesco -, Colmar, Mulhouse ou Nancy. Et pour une immersion dans les traditions locales, venez découvrir les marchés de Noël en décembre, et le célèbre cabaret du Royal Palace de Kirrwiller.

Les Vosges et l’Alsace vous font de l’œil ? Découvrez nos 4 villages vacances Cap France situés dans la région : le Domaine Saint-Jacques à Obernai, La Bolle à Saint-Dié des Vosges, les 4 Vents à Ramonchamp et Le Relais de l’Abbaye à Lucelle.

+ de filtres
Classement Atout France
Labels Tourisme & Handicap
Capacité (nombre de chambres)
Équipements

Nous avons trouvé 3 villages correspondant à votre recherche.

Tourisme Randonnée Séminaire La Bolle
Envie d’un séjour clé en main, entre Vosges et Alsace? Nous vous accueillons dans notre village en pleine nature pour des séjours authentiques. Les Vosges et l’Alsace sauront vous charmer par leurs gastronomies, paysages, villages pittoresques, pour allier détente et découverte !
Je découvre !
Tourisme Randonnée Les 4 Vents
Au coeur du Massif Vosgien, les paysages époustouflants se bousculent de la Route des Crêtes à la Vallée des Lacs. Les sapins forment de véritables écrins pour les lacs d’altitude. À quelques pas, voici Colmar, le vignoble alsacien, Mulhouse, Nancy ou la Forêt Noire…
Je découvre !
Tourisme Randonnée Classe Domaine Saint-Jacques
Entre le Mont Sainte-Odile et Obernai, au coeur de l’Alsace touristique à 570 m d’altitude, le Domaine Saint-Jacques est le site idéal pour partir à la découverte des merveilles de la région. En chemin, que de dégustations (vin, pain d’épices, liqueur) ! Un délice au gré des traditions et du terroir.
Je découvre !