Evasion tropicale dans le Sud de la France

Évasion en groupe : ces coins de France aux airs de bout du monde

Par Marie, le 4 mars 2022

Vous souhaitez organiser un séjour de groupe sous le signe de l’évasion et du dépaysement ? Nul besoin de partir à l’autre bout du monde pour s’évader et rêver devant des paysages fantastiques. Pour allier le charme des voyages à l’étranger avec la richesse et le terroir de nos belles régions de France, découvrez quatre recoins de France parfois méconnus qui ressemblent à s’y méprendre à des merveilles exotiques… Suivez notre guide, et évadez-vous sans même prendre l’avion !

La plage de Saint-Nicolas, sur l’archipel des Glénan

Cette photo semble avoir été prise au large du Pacifique, sur une île reculée et déserte… Et pourtant, cette plage de rêve est à retrouver au cœur de la Bretagne Sud !

Au large de Fouesnant, dans le Finistère, la plage de Saint-Nicolas règne sur l’archipel des Glénan. Etendue de sable doré et fin, eau turquoise, exposition idéale… Vous aurez l’impression d’avoir organisé votre séjour de groupe en Polynésie, alors que vous n’êtes qu’à quelques minutes en bateau des côtes finistériennes. Selon la saison, prenez un bateau-vedette depuis Bénodet, Concarneau, Beg Meil, Port-La-Forêt ou Loctudy et profitez d’une superbe traversée jusqu’à ce petit coin d’exotisme niché dans l’océan Atlantique. Organisez pour votre groupe une sortie en kayak de mer, ou une excursion plongée à la découverte de la faune et la flore environnantes.

Le soir venu, choisissez le confort et l’accueil d’un village vacances CAPFRANCE à moins d’une heure de route, et réservez votre hébergement de groupe à Ker Beuz, Beg Porz ou Kerfetan.

Comme une île de Polynésie en Bretagne

Les Ocres du Roussillon

Des airs de Far West avec des collines orangées, une végétation presque aride et un relief hostile…

Le site des Ocres du Roussillon vous plongera au cœur de l’Amérique, dans les mythiques états du Colorado ou de l’Arizona, et ce sans même quitter nos belles régions françaises. Ce paysage de feu et de lumière vous offrira une découverte et un dépaysement sans pareil en Provence, grâce à des nuances de couleurs incroyables et uniques. Laissez-vous inspirer par une terre riche d’histoire et de terroir, et apprenez-en plus sur la géologie des ocres, ainsi que sur l’exploitation des pigments dans la région grâce à une une visite de l’écomusée des Ocres du Roussillon, activité parfaite pour un séjour en groupe.

Après une belle excursion haute en couleurs et riche en patrimoine culturel, détendez-vous au village CAPFRANCE Le Cloître des Dominicains, situé à une heure de route des Ocres du Roussillon, idéal pour une excursion en groupe à la journée.

Les paysages du Lubéron vous transportent dans le Colorado

La Cascade des Tufs dans le Jura

Végétation luxuriante et allure tropicale, vous n’êtes pourtant pas en Asie du Sud-Est mais bel et bien dans le Jura…

La Cascade des Tufs se situe près d’Arbois, au cœur des montagnes du Jura. Elle est accessible par plusieurs sentiers de randonnée, l’occasion parfaite d’allier découverte dépaysante et excursion sportive en groupe. Partez à l’assaut de ce lieu magique et plein d’exotisme, et rêvez devant les eaux turquoises en été, et les jets gelés en hiver, un spectacle grandiose et unique. Ce site majestueux aux airs de bout du monde, véritable petit coin de paradis, n’a certainement rien à envier à Bali ou à la Thaïlande ! Il est de plus très bien protégé grâce à divers dispositifs mis en place pour réduire l’impact de la fréquentation touristique, et préserver la beauté du lieu.

Après une belle journée sportive, reposez-vous dans un village vacances parfaitement adapté à votre séjour de groupe, et à proximité de la Cascade des Tufs : Le Chalet de la Haute Joux, le Duchet, Neige et Plein Air, ou encore les Chalets du Lac de Vouglans.

Un voyage en Thaïlande au coeur du Jura

Les Orgues d’Ille-sur-Têt dans les Pyrénées-Orientales

Inutile d’aller jusqu’en Turquie pour admirer ces cheminées de fées, qui semblent venir d’une autre planète…

Le site des Orgues d’Ille-sur-Têt est un véritable joyau minéral, classé et protégé, qui vous fera sans doute penser à la superbe région de la Cappadoce, en Turquie. La bonne nouvelle pour votre séjour de groupe, c’est que vous n’aurez pas besoin de traverser l’Europe pour admirer des merveilles tout à fait similaires, dans les Pyrénées-Orientales. Au cœur d’un paysage qui semble presque extraterrestre, les Orgues d’Ille-sur-Têt, formées de sable et d’argile, que l’érosion a façonné au fil du temps, vous garantissent une excursion hors du temps. Perdez-vous parmi les petits sentiers aménagés en labyrinthes, et laissez-vous transporter par la beauté de ce lieu exotique et unique ! Le bonus ? Le coucher de soleil sur les cheminées de fée… Un moment hors du temps à partager lors de votre séjour de groupe.

De retour dans votre village vacances, passez une soirée en groupe sous le signe de la convivialité ! Séjournez dans un village à proximité, à Torre del Far, au Moulin de Sournia, ou au Chalet Ma Néou.

Vacances en Turquie ou dans les Pyrénées

Alors, qui a dit qu’il fallait partir loin pour vivre des sensations du bout du monde ?