Séjour randonnée en groupe

Choisir son hébergement après une randonnée

Nature & Randonnée | Par Marie, le 7 février 2022

Vous prévoyez une belle sortie sportive, à pied ou en vélo , pendant vos vacances en famille ou en groupe ? Vous avez vos chaussures de marche, votre gourde, votre itinéraire, peut-ête même votre guide expert de la région, il semble que tout est prêt. Mais… Avez-vous pensé à choisir l’hébergement idéal pour vous accueillir après l’effort ? Comment faire le bon choix et garantir le meilleur confort pour un repos optimal ? Suivez le guide…

Être attentif aux chartes et aux classements

Chaque hébergement touristique possède généralement un classement qui situe son confort et ses équipements. Cela peut être le classement général hôtelier Atout France, bien connu sous forme d’étoiles, ou d’autres chartes de qualité plus spécifiques, propres aux marques, aux franchises et aux fédérations.
Il peut parfois être difficile de s’y retrouver, tant les référentiels sont nombreux et parfois complexes.
Les villages vacances CAPFRANCE ne sont pas classés avec un nombre d’étoiles ou une note, car la fédération valorise les spécificités et particularités de chacun, sans hiérarchie de qualité. Tous se retrouvent autour de l’essentiel des vacances réussies : le confort et la convivialité, selon un référentiel qualité précis. Pour un moment simple et pour se retrouver entre amis ou en groupe après une belle journée de marche, tournez-vous vers les villages de la gamme Authentique. Pour profiter de nombreuses animations et équipements entre deux randonnées, choisissez un village vacances de la gamme Avantage. Enfin, pour un moment de détente privilégié et une expérience unique, laissez-vous séduire par les villages de la gamme Exception.

Faire confiance aux labels pour un séjour randonnée durable et de qualité

Vous aimez la randonnée pour la mise au vert, les grands espaces, la nature… Alors pourquoi ne pas privilégier des hébergements titulaires de labels durables, et faire de votre séjour un moment vert à 100% ?
Vous pouvez faire confiance à l’Ecolabel, certification délivrée par l’AFNOR au niveau européen, mais également au label Chouette Nature de CAPFRANCE.
Démarche pionnière du tourisme durable, le label Chouette Nature est avant tout un gage de qualité pour des vacances plus respectueuses de l’environnement. 37 villages vacances l’arborent fièrement, et vous proposeront des solutions durables pour vos sorties randonnée : pique-nique bio et zéro déchet, vélos à assistance électrique, découverte des spécialités du terroir… La rando 100% écolo, c’est possible !

S’offrir un hébergement avec espace bien-être

Dernier conseil et non des moindres pour bien choisir son hébergement pour votre séjour de randonnée, c’est de vous faire plaisir en privilégiant une structure avec espace détente. Piscine couverte, sauna, jacuzzi, hammam, massages… Quoi de mieux pour reposer son corps après une longue journée de marche ou de vélo ?
Dans la continuité de l’offre CAPFRANCE alliant qualité et confort pour votre séjour sportif, un grand nombre de villages vacances possèdent leur propre espace bien-être, l’idéal pour accéder à la détente avec le minimum d’efforts…
Au-delà de l’aspect relaxant, les équipements bien-être sont recommandés pour les sportifs, pour soulager les douleurs et les courbatures, évacuer le stress, les toxines, et favoriser la circulation sanguine ! Et pour une détente absolue, les villages CAPFRANCE vous proposent même des séjours thématiques Randonnée & Bien-être… Que demander de plus ?

Et voilà, vous avez désormais toutes les clés en main pour bien choisir votre prochain hébergement pour votre séjour randonnée. Soyez attentifs aux petits détails, et privilégiez la qualité et le confort.

Marie NAKHOUL