Pourquoi prendre une assurance annulation pendant son séjour ?

Par Élisa, le 15 mai 2019

Annulation de dernière minute, séjour écourté, véhicule en panne… Partez chez Cap France l’esprit tranquille en souscrivant une assurance annulation, tous les membres de votre groupe sont protégés en cas d’imprévus !

LES MOTIFS DE GARANTIES

L’assurance annulation est une sécurité supplémentaire au moment de la réservation. Elle permet à l’ensemble des membres de votre groupe d’être couverts et ainsi de profiter d’un remboursement total des frais engagés en cas d’imprévus avant et pendant le séjour. Vous bénéficiez notamment d’une garantie pour toutes les annulations qui ne sont pas de votre fait, comme :

  • Les raisons médicales : maladie, accident grave ou décès, complications suite à l’état de grossesse…
  • Les raisons personnelles : convocation en vue d’adoption d’un enfant, d’un examen de rattrapage, d’une greffe d’organe, séparation.
  • Les raisons professionnelles : suppression ou modification des dates de congés payés, licenciement économique ou rupture conventionnelle, mutation, obtention d’un emploi…
  • Autres : dommage graves d’incendie ou de dégât des eaux, catastrophe naturelle, vol de carte d’identité / passeport / permis de conduire, refus de visa par les autorités du pays etc…

LES MODALITÉS DE REMBOURSEMENT

L’assurance assurance vous offre des garanties financières étendues, à savoir un remboursement des sommes versées et non consommées, dans plusieurs cas de figure :

  • Impossibilité de venir sur le lieu du séjour
  • Arrivée tardive
  • Interruption de séjour

Tous les membres de votre groupe bénéficient par ailleurs d’une simplification des démarches et d’une assistance en cas de sinistre : transport médical d’urgence, envoi d’un médecin, rapatriement vers le domicile, envoi de médicaments indispensables, prise en charge des frais de prolongation de séjour de l’assuré, assistance juridique, remplacement du véhicule en cas de dommage grave 48h avant le départ…

Pour plus de détails ou si vous avez une question, n’hésitez pas à consulter les conditions générales de vente de nos villages vacances !

Vous possédez une carte bancaire haut de gamme (Gold etc…) ? Sachez que celle-ci ne couvre pas tout, les garanties proposées sont bien souvent plus restreintes que celles des assurances annulation, de plus la couverture est valable pour le titulaire de la carte bancaire uniquement ou membre de la famille proche (conjoint(e) et enfant(s)).

N’hésitez pas, optez pour l’assurance annulation !

À lire aussi : Conseils pour organiser un séjour de groupe